À table à Sherbrooke : mes trois arrêts incontournables

Sherbrooke est ma ville d’accueil depuis déjà 2 ans. Étant une grande fan de ce que cette ville a su m’offrir dans les dernières années, j’ai décidé de vous partager mes chouchous gastronomiques. Notre plan d’attaque est le suivant : pita pour le diner chez Super Pita, café d’après-midi au café KAAPEH et souper libanais chez Rima. Sans plus tarder, lançons-nous dans ce parcours qui donne l’eau à la bouche.

Premier arrêt : Super Pita

Super Pita a su m’émerveiller dès mon premier jour à Sherbrooke. En effet, ce petit restaurant à l’allure authentique offre une variété de cuisine méditerranéenne en formule restauration rapide. De mon côté, je ne peux que vanter les délicieux pitas, ceux-ci étant mon choix par défaut lorsque je mange dans ce restaurant. Vous pouvez cependant consulter le reste du menu facilement sur leur site Web. D’ailleurs, cet établissement offre un rabais étudiant (sous présentation d’une carte étudiante) sur les trios de pitas! Bref, Super Pita est la destination pour de la restauration rapide délicieuse à des prix alléchants.

Adresse : 651 Rue King E, Sherbrooke, QC J1G 1C1

Nourriture du Super Pita
Super Pita vu de l'extérieur et ma maman
© Super Pita / Benedict Brown (Moi-même)

Comment j’ai découvert cet endroit : J’étais en ville pour récupérer les clés de mon nouveau logement. Nous étions le 1er juillet. Ainsi, les options pour nourrir ma famille et moi étaient limitées. Mon frère était mandaté de nous trouver un endroit où diner et il a choisi Super Pita. Nous avons tous été agréablement surpris par la nourriture et le service. Une chose est certaine, les surprises gastronomiques sont les seules surprises acceptables pour un 1er juillet.

Deuxième arrêt : Café KAAPEH

Le café KAAPEH est l’endroit parfait pour siroter un café en profitant des vues sublimes qu’offre l’emplacement de cet établissement. Effectivement, situé aux abords de la rivière Magog, pratiquement à la croisée entre cette dernière et la rivière Saint-François, la terrasse du café permet d’observer des paysages majestueux en été. Ce café de spécialité propose à la fois un menu de boissons aux saveurs mexicano-québécoises et un menu bistro déjeuner et diner. De mon côté, je me suis seulement aventurée dans leur menu boisson, mais je suis certaine que les repas offerts sont tous autant excellents. Pour un petit moment détente en après-midi ou une jasette entre amis, le café KAAPEH est la destination.

Adresse : 234 Rue Dufferin local 104, Sherbrooke, QC J1H 4M2

Comment j’ai découvert cet endroit : À la recherche d’un nouveau café à essayer, moi et ma coloc sommes tombées dessus par hasard sur Google Maps. Nous sommes allées le visiter un samedi après-midi et l’ambiance vivante du café a su nous charmer immédiatement.

Troisième et dernier arrêt : Restaurant Rima

Bon, je triche un peu ici, car je n’ai pas encore eu la chance de mettre les pieds dans ce restaurant, mais j’en entends parler depuis des mois par quelques collègues. Ainsi, je croyais bon de le mentionner dans cet itinéraire gourmand, pour vous convaincre, mais surtout me convaincre, d’aller y jeter un coup d’œil. Diverses assiettes sont présentées dans le menu et l’assiette Shish Taouk semble être très appréciée des clients. Bref, selon mes sources, le restaurant Rima est la destination pour une cuisine libanaise savoureuse à des prix intéressants.

Adresse : 2128 Rue Galt O, Sherbrooke, QC J1K 1K3

Que vous soyez résident ou en visite dans la ville de Sherbrooke, les trois endroits présentés méritent d’être visités. L’itinéraire proposé vous fait voyager dans un monde de saveurs, le tout au cœur de la région des Cantons-de-l’Est!

Chronique électronique

D’après mes recherches, le KAAPEH est le seul des trois établissements à utiliser un compte Instagram. Leur compte, existant depuis 2016, cumule un total de 325 publications et 2426 abonnés (en date du 9 juin 2024). Ils utilisent plusieurs fonctionnalités d’Instagram, telles les publications épinglées ou encore les « Highlights » des stories. Cependant, leur utilisation des Reels, les vidéos courtes et verticales, est ce qui se démarque à mes yeux.

En effet, l’audience mensuelle des Reels est de 2,35 milliards de personnes (DemandSage, 2024). De plus, les contenus en format Reels, étant recommandés selon un algorithme, permettent une portée de 30,81% (InfluencerMarketingHub, 2023) et reçoivent 22% plus d’interaction que les vidéos standards (DemandSage, 2024).

Ainsi, c’est une tactique intéressante pour une entreprise qui tente de se faire connaître. Diversifier son offre de contenu en proposant des Reels leur permet à la fois de rejoindre plus de consommateurs potentiels, mais également de rejoindre des consommateurs qui sont intéressés par leur contenu et qui risquent d’interagir avec ce dernier, offrant alors plus de visibilité à l’entreprise.

Sources de l’article : https://www.superpita.ca/, https://laruchequebec.com/fr/projets/kaapeh-torrefacteur et https://fr.restaurantguru.com/Rima-Sherbrooke

Sources de la chronique électronique : https://www.demandsage.com/instagram-reel-statistics/ et https://influencermarketinghub.com/instagram-reels-stats/

Consultez un autre de nos articles sur un restaurant de Sherbrooke : Le Vintage 5080: Voyage Culinaire et Rétro à Sherbrooke